Crise de l’offre de bitcoins : comment les institutions créent la rareté de la CTB

  • Les entreprises pourraient créer une crise de l’offre de Bitcoin
  • Ces entreprises détiennent actuellement 3,86 % de l’ensemble des Bitcoins fournis

Le PDG de Capriole investments, Charles Edward, a révélé que l’entrée d’acteurs de l’industrie financière comme PayPal, Grayscale, Square etc. sur le marché de la cryptographie pourrait entraîner une crise de l’offre de Bitcoin Circuit.

Charles l’a fait savoir via un fil qu’il a créé sur Twitter où il a détaillé comment ces institutions vendent plus de CTB que les mineurs ne sont capables d’en produire.

Il a cité le fait que Jack Dorsey’s Square avait vendu plus de 153 000 BTC au troisième trimestre, alors que tous les mineurs de

l’actif crypto n’ont pu obtenir que 81 000 BTC en récompense de leur travail

Cela ne tient pas compte des autres acteurs du secteur qui sont également intéressés par la vente aux acheteurs au détail. PayPal, par exemple, vient d’annoncer qu’il allait permettre la prise en charge des cryptocurrences.

On peut s’attendre à ce que l’institution financière surpasse largement Square en ce qui concerne la vente de Bitcoin. Cela créerait très probablement une crise de l’offre de Bitcoin dans le secteur.

Sans oublier que Grayscale dispose de plus de 7 milliards de dollars dans son fonds fiduciaire Bitcoin. De plus, la participation de Grayscale dans Bitcoin s’élève actuellement à 84% de tous ses actifs de cryptage.

Comment ces institutions pourraient provoquer une crise de l’offre de bitcoin

Dans l’état actuel des choses, ces entreprises ne montrent aucun signe de ralentissement dans leur tentative de détenir plus de bitcoin.

Si cela continue à ce rythme, cela pourrait conduire à une éventuelle crise de l’offre de bitcoin.

Dans son analyse, Charles a conclu que ces institutions forceraient Bitcoin à se raréfier. Il pense que cette pénurie pourrait faire en sorte que les bitcoins ne soient plus en circulation pour la vente.

Selon les Trésors Bitcoin, les institutions corporatives détiennent actuellement 3,86% de l’offre totale de Bitcoin dans le monde.

Bitcoin Treasuries est un projet qui cherche à suivre le comportement des institutions d’entreprise sur le marché de la cryptographie. Le projet a été créé par Rodolfo Novak.

Comments

No comments yet.
Comments are closed