Stack Funds salue la „correction saine“ de Bitcoin et prédit l'“euphorie“ à venir

Bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars l’année prochaine après le „repli salutaire“ d’hier, la psychologie du marché étant actuellement au stade de la „croyance“, selon Stack Funds.

Le fournisseur de fonds d’indices cryptographiques Stack Funds a qualifié le recul d’hier de „correction saine“ nécessaire avant que Bitcoin ne poursuive sa trajectoire ascendante.

Bitcoin a franchi la barre des 19 000 dollars en début de semaine après avoir affiché sept semaines de gains consécutifs. Selon la firme, la crypto a été surachetée depuis octobre, ce qui confirme la nécessité d’une correction.

La société a examiné les mesures relatives à la psychologie du marché, et affirme que les acteurs du marché sont actuellement dans la phase de „croyance“ du cycle qui finira par entrer dans une phase d'“euphorie“.

Pour étayer ses affirmations, le fonds cite les données de Glassnode sur les bénéfices/pertes nets non réalisés de Bitcoin, souvent appelés NUPL – qui comparent le prix actuel de la BTC avec la date du dernier mouvement de chaque pièce dans la chaîne.

Historiquement, lorsque le nombre de personnes en profit a dépassé 95 %, explique le fonds, cela a été un bon indicateur des sommets du marché. Les couleurs représentent les paramètres en percentiles avec différents états du marché (Euphorie – >75 %, Croyance – 50 à 75 %, Optimisme – 25 à 50 %, Espoir – 0 à 25 %, Capitulation

Les pertes et profits nets non réalisés de Bitcoin.

L’état de „croyance“, que Bitcoin vient de passer ce mois-ci, a tenu plus d’un an pendant le marché haussier de 2017, voyant le prix de la BTC passer de 850 $ à près de 20 000 $ – soit une augmentation de 2 250 %.

En extrapolant le modèle du marché haussier de 2017 à l’état actuel de la BTC, le fonds a suggéré que même un quart de cette augmentation de prix verrait Bitcoin atteindre plus de 86 000 dollars l’année prochaine, au moment où nous entrons dans la phase „Euphorie“ du cycle.

D’autres analystes pensent également qu’il ne s’agit là que d’un coup d’éclat, le fondateur de Quantum Economics, Mati Greenspan, estimant que la correction a peut-être déjà atteint son point le plus bas, ajoutant

„Un recul de 17% est plutôt timide pour cette étape du cycle.“

Lark Davis, personnalité de la cryptographie, a fait remarquer ce matin qu’il n’a pas fallu longtemps pour que les niveaux de soutien arrêtent la correction à 16 500 dollars, en demandant „Est-ce que c’était la baisse ? Ou allons-nous baisser ?“

Mayne of Tether“, le trader de Crypto, a déclaré à ses plus de 70 000 followers sur Twitter que le recul va créer d’excellentes opportunités de rachat des altcoins. Un autre compte trader appelé „teklordz tweeted“ a déclaré que le retracement est essentiel :

Les données de la plate-forme d’analyse Santiment ont indiqué que la prise de bénéfices parmi les détenteurs de Bitcoin pourrait devenir rampante, les détenteurs de Bitcoin à court et à long terme réalisant des bénéfices de 15 et 63 % respectivement.

Comments

No comments yet.
Comments are closed